igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ziguinchor – Le SELS/Authentique au chevet des travailleurs de la SDE

Actualité

 

iGFM – (Dakar) Le secrétaire général national du SELS/Authentique est depuis  ce matin dans la capitale sud du pays. Abdou Faty est venu au chevet des travailleurs de la SDE de la région sud. Il a saisi l’occasion pour dit-il, «dénoncer avec la dernière énergie les réquisitions distribuées par le gouvernement au travailleurs mais aussi et surtout pour déplorer la manière je cite colonialiste de faire de Serigne Mbaye  Thiam ». 

Abdou Faty qui se dit très solidaire avec les travailleurs de la SDE à Ziguinchor,  a annoncé une dynamique nationale en gestation pour faire face aux méthodes du gouvernement. «Nous sommes passés ce samedi matin à la SDE pour marquer notre solidarité à notre camarade Jacques Kabou pour dire à l’opinion nationale et internationale que nous sommes ensembles avec la SDE et que nous sommes contre les réquisitions. Nous dénonçons également avec la dernière énergie cette pratique coloniale du ministre Serigne Mbaye Thiam. Nous ne l’accepterons pas. Je pense que les organisations syndicales que nous sommes, sommes à la croisée des chemins. Il est très important que nous nous battons autour de la SDE sinon, se sera le tour de la santé, de l’éducation», a dit Abdou Faty.

Qui ajoute : «en route le camarade Abdoulaye Ndoye m’a contacté, les camarades du G7 sont contactés et dés le début de la semaine prochaine, ensemble, nous allons faire face et apporter à la riposte qui sied. C’est dire dénoncer cette pratique du ministre Serigne Mbaye Thiam qui est d’une époque révolue. Serigne Mbaye Thiam est un habitué des faits. Mais nous disons aux camarades de la SDE qu’il faut aller vers la confrontation parce que Serigne Mbaye Thiam ne connait que la confrontation. Les organisations des centrales syndicales sont également appelées à se mobiliser pour qu’effectivement le droit de grève qui est consacré dans la Constitution ne soit pas foulé au pied au Sénégal. Tous ensembles derrière la SDE pour l’exercice d’un droit qui est le droit de grève», a conclu le syndicaliste (Abdou Faty).

IGFM

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT