Zinedine Zidane quitte le Real Madrid à la fin de la saison

dimanche 16 mai 2021 • 1341 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid à la fin de la saison

iGFM (Dakar) Le patron du Real Madrid Zinedine Zidane a assommé ses joueurs en leur disant qu’il quitterait le club à la fin de la saison suite à leur match nul 2-2 contre Séville.

Les géants espagnols ont perdu leur avantage dans la course au titre de la Liga avec un match nul coûteux contre Séville la semaine dernière, ce qui signifie leur rival l'Atletico Madrid peut remporter le titre avec deux victoires de leurs deux derniers matches. Bien que le Real étaient à niveau sur les points avec l’Atletico, leur record supérieur en tête-à-tête contre leurs rivaux de la ville signifiait qu’ils n’avaient besoin que d’égaler les résultats de l’équipe de Diego Simeone dans les trois derniers matches pour remporter le titre. Zidane a quitté le club en 2018 après la victoire finale de l’équipe en Ligue des Champions contre Liverpool, mais il est revenu 18 mois plus tard lorsque Julen Lopetegui et Santiago Solari ont été limogés dans une succession rapide.


Zidane a été promis une reconstruction complète de l’équipe, mais la pandémie s’est avérée coûteuse pour le Real, laissant les grands plans du Français en lambeaux. La tension mentale et physique du travail a commencé à montrer sur Zidane ce terme, avec des proches du Français suggérant plus tôt dans la saison que c’est peut-être sa dernière campagne au Bernabeu. Et Goal affirme qu’il a dit à ses joueurs après le match nul du week-end dernier contre Séville qu’il partirait à la fin de la saison et ne veut pas continuer en tant que manager. Zidane pourrait prendre une autre pause du football, mais il a été fortement lié à un retour à l’ancien club de la Juventus, où il est toujours adoré. Andrea Pirlo devrait quitter Turin cet été après un début de campagne toride avec son ancien club. Juventus occupent actuellement la dernière place en Ligue des Champions en Serie A, mais ses rivaux Napoli ont un match en main et finira quatrième s’ils gagnent leurs trois derniers matches.


Avec Metro.co.uk


 

Cet article a été ouvert 1341 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial