"L'Etat a payé 130 milliards de loyer entre 2006 et 2016"

dimanche 29 avril 2018 • 303 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le DG du Patrimoine Bâti de l’Etat, Abdou Karim Fofana, a procédé samedi à une visite guidée des Sphères Ministérielles de Diamniadio.

Après la visite, il a confié à la presse que le projet des Sphères Ministérielles de Diamniadio constitue le plus important projet immobilier public mis en œuvre depuis l’indépendance et répond à une dynamique de renouveau impulsée par le Président de la République, notamment lors de son discours tenu à l’occasion du Forum sur l’Administration, en Avril 2016.

En plus de décongestionner la ville de Dakar, le projet a pour but d’améliorer le service rendu aux usagers des services publics.. L’objectif étant de passer de 16 milliards d’engagements locatifs à 8,5 milliard/an soit 170 milliards sur les 20 prochaines années.

Ce projet a choisi pour écrin, la ville de Diamniadio, située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Dakar, et qui se veut à l’horizon 2018, une plateforme pouvant accueillir de nouvelles activités industrielles et commerciales.
')}

Cet article a été ouvert 303 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial