igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Abdou Mbow : « Pourquoi nous avons modifié le règlement intérieur de l’assemblée nationale »

Actualité

iGFM-(Dakar) La loi organique portant modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale continue de susciter la polémique et des questionnements. Certains responsables de l’opposition estiment,  même que la majorité, à travers ces modifications visent à augmenter ses privilèges à la place de ses responsabilités et de ses prérogatives. Mais pour le troisième vice président de l’assemblée nationale, Abdou Mbow,  les détracteurs de cette loi organique ont parlé très vite sans maitriser le contenu et les objectifs de la loi.

Il faut noter que les députés ont adopté ce vendredi 11 octobre 2019, à l’unanimité, la loi. Plusieurs modifications seront apportés dans le Règlement intérieur, à savoir le passage des commissions de 11 à 14 pour une meilleure prise en charge des questions qui interpellent les parlementaires.

Il y a aussi une meilleure rationalisation de la procédure d’examen de la Loi des finances, la suppression du passage obligatoire des ministres en commission pendant la session budgétaire. D’autres questions, notamment sur l’absentéisme et le retard, seront revues, selon Seydou Diouf.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT