igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Afrobasket Dames 2019 : les Lionnes frappent fort d’entrée (77-36)

Sport

iGFM-(Dakar) Opposée à la Côte d’Ivoire, ce samedi soir, à Dakar Arena, pour son premier match de l’Afrobasket Dames 2019, l’équipe du Sénégal s’est imposée (77-36) avec la manière après avoir été mise en danger en première période.

Astou Traoré, Mame Marie et Binta Diamé portent le Sénégal

Astou Traoré a sorti le grand jeu au retour des vestiaires en mettant 19 points, permettant à ses partenaires de frapper fort avec un écart de 41 points.

Mame Marie Sy et Bintou Diémé ont aussi été étincelantes, ce samedi soir en inscrivant chacune respectivement 11 et 14 points.

Pourtant ce départ a connu une période délicate, vraisemblablement dû à un mélange de nervosité et d’efficacité de la Côte d’Ivoire dans ce derby typique entre nations d’Afrique de l’Ouest.

Mais avec la présence du président Macky Sall, les Lionnes se sont retrouvées en position inattendue à la fin du premier quart-temps, les Ivoiriennes menant 22-18.

Le réveil au 4e quart-temps

Le discours poignant du coach Cheikh Sarr entre les deux premières périodes a tout de suite eu l’effet escompté. En effet, le Sénégal se montrant alors intraitable et s’envolant au tableau d’affichage. Grâce à leur défense tout terrain, les Sénégalaises ont étouffé leurs adversaires pour remporter le second quart-temps sur le score de 22-4, atteignant ainsi la mi-temps avec une confortable avance 37-22.

Le reste du match n’a été qu’une formalité à partir du moment où Mame Marie Sy a scoré cinq points consécutifs et pris un rebond. Le public local a alors compris que la victoire ne leur échapperait pas et il a ainsi pu commencer à célébrer ce premier succès.

Le Sénégal a gagné 28-12 le troisième quart-temps, la Côte d’Ivoire ayant bien compris qu’elle ne réussirait plus à revenir au score. Pour finir la partie avec style, les Sénégalaises n’ont accordé que deux petits points à leurs adversaires dans le dernier quart-temps.

Motivées par un public venu nombreux et un chef de l’Etat assis à la loge présidentielle, les Lionnes ont donc affiché une vrai visage en s’imposant tranquillement 77-36, montrant à tout le monde qu’elles comptent bien aller jusqu’au bout de cette compétition qui se joue à domicile. Le Sénégal jouera son deuxième match, ce mardi contre l’Egypte.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT