igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Afrobasket Dames : les chiffres fous de Bintou Diémé

Sport

iGFM-(Dakar) Le Sénégal, vice-champion en titre, a réussi samedi un départ parfait lors de la première journée de l’AfroBasket Dames 2019, en s’imposant 77 à 36 contre la Côte d’Ivoire, à Dakar Arena.

Ce beau succès, les Lionnes le doivent à leur meneuse, Bintou Diémé une des actrices de cette rencontre. La sociétaire de Saint-Armand Hainaut Basket (France) a répondu de la plus belle des manières à la confiance du sélectionneur national Cheikh Sarr, qui lui a fait débuter la rencontre comme lors de la Coupe du monde 2018 à Tenerife (Espagne).

Motivée par le public sénégalais et la présence du chef de l’Etat, Macky Sall, Bintou Diémé a semé le chaos dans la défense de la sélection dirigée par le technicien Alpha Mané.

En effet, elle a bouclé le match avec 14 points, 7 assists, 4 rebonds et 1 ballon récupéré. Des folles statistiques qui prouvent qu’il faudra compter avec elle pour la suite de la compétition. En ayant déjà la confiance de son entraîneur, la meneuse de 35 ans a tous les atouts  de réaliser un bon tournoi.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR, à Dakar Arena (Diamniadio)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT