Arrestation de Tariq Ramadan : l’Ascai condamne

lundi 7 mai 2018 • 436 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Arrestation de Tariq Ramadan : l’Ascai condamne

PUBLICITÉ

iGFM - (Louga) - Dans un communiqué parvenu à igfm, l’Association de Soutien et de Coordination des Activités Islamiques dénonce « le maintien forcé de Monsieur Ramadan en détention malgré son statut de présumé innocent, son état de santé fragile confirmé par 4 médecins,  ». L’Ascai dirigée par l’Imam Abdalah Sall de la famille de Serigne Abass Sall de Louga s’offusque du lynchage médiatique dont Tariq Ramadan fait l’objet depuis l’annonce de cette affaire de viol.

« Les médias « mainstream » l’ont déjà jugé et condamné. Le Figaro dans sa parution du 01 février prédit déjà « la chute d’un prédicateur cathodique » alors L’Obs titrait à sa Une « Tariq Ramadan : enquête sur la chute d’un gourou ». France Info, sur le même registre parle de « chute d’un islamologue controversé ». La différence de traitement avec d’autres accusations similaires montre qu’il y’a une volonté affichée de salir la réputation d’un homme, de porter atteinte à sa dignité afin de le décrébiliser à jamais », peut-on lire dans le communiqué.

L’Ascai condamne « cette justice à géométrie variable et appelle au respect du principe de présomption d’innocence et à un procès juste et équitable ». Par ailleurs l’Imam Abdalah Sall et ses camarades apportent leur soutien au professeur Ramadan et lui réitère sa totale confiance dans cette épreuve.

Pour rappel, depuis le 02 février, le professeur Tariq Ramadan est détenu à la prison Fleury Mérogis (Essone), suite à deux plaintes pour viols, qu’il a démenti et rejeté. Considérant être victime d’une « campagne de calomnies, enclenchée par es ennemis de toujours ». Pour montrer sa bonne foi, Tariq Ramadan a porté plainte contre ses deux accusatrices pour « dénonciation calomnieuses et subordination de témoins ».

IGFM

 
')}

Cet article a été ouvert 436 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial