Casamance : CASADEV lance le week-end de l’entreprenariat en faveur des jeunes porteurs de projets

Actualité

 

 iGFM – (Dakar) La plateforme socio-économique régionale reconnue par l’Etat, CASADEV (Casamance Développement) qui s’active dans le développement local pour les jeunes, les migrants de retour et les femmes dans leurs projets de la conception à la mise en œuvre par de véritables actions de développement va lancer le week-end de l’entreprenariat en faveur des jeunes porteurs de projets.

A en croire Ousmane Sambou coordonnateur adjoint du CASADEV, «notre ambition est de recenser les initiatives économiques en vue d’apporter à notre cible des solutions concrètes et pratiques », a laissé entendre M. Sambou lors de son face-à-face, ce mardi 5 novembre 19, avec la presse. «Nous organisons ce week-end de l’entrepreneuriat à Ziguinchor du 5 au 7 décembre 2019 avec l’appui de partenaires techniques et financiers pour accompagner les jeunes porteurs de projets, les jeunes migrants de retour porteurs de projets, les jeunes entrepreneurs en difficultés et les jeunes entrepreneurs débutants qui souhaitent un accompagnement technique et financier. Nous soutenons les porteurs de projets à se formaliser pour la création d’entreprise et pour la promotion de l’auto-emploi. Les projets peuvent porter sur toutes les filières », a ajouté Ousmane Sambou.

Les participants à cette rencontre qui va durer trois jours, auront la possibilité, lors de ce grand rendez-vous de l’entrepreneuriat, d’échanger avec des experts techniques et financiers en entrepreneuriat sur comment bénéficier d’un accompagnement (mentorat, coaching et tutorat) qui permettra à l’entrepreneur débutant d’affiner, de se professionnaliser et de sécuriser son projet. «Nous comptons sur la participation des acteurs économiques de la région pour le développement de l’auto-emploi, de rehausser les débats dans les ateliers à thème et surtout trouver des solutions à la problématique de l’entreprenariat des jeunes en Casamance », explique le chargé de communication de CASADEV Karim Sané.

Il est indéniable que cet événement, selon les populations, va offrir une plateforme exceptionnelle pour se vendre, se rencontrer entre jeunes porteurs de projets et les structures intervenant dans le secteur de l’entreprenariat, nouer des partenariats nationaux, créer et privilégier un espace économique fort et porteur de nouveaux marchés susceptibles de participer à l’emploi des jeunes. Le week-end de l’entreprenariat, c’est avant tout un réseau de territoires, de jeunes porteurs de projet, de décideurs et de structures d’accompagnement technique et financier au service du développement durable.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.