igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ce qu’il faut retenir de la 16e journée de Ligue 1

Sport

iGFM-(Dakar) La folle progression de Génération Foot, ratage de Pikine et Linguère, le réveil de Teungueth FC… Notre bilan de la 16e journée.

GF intraitable

Génération Foot est sur une bonne lancée depuis quelques journées. Le club de Déni Biram Ndao vient d’enchaîner une troisième victoire de rang. C’était ce samedi lors de son petit succès devant l’US Gorée (1-0). Le solide leader du championnat est bien parti pour succéder au Jaraaf de Dakar au titre de champion du Sénégal.

 TFC se reprend

Après quelques moments de faiblesse, Teungueth FC s’est repris. L’équipe de Rufisque a recommencé à gagner, ce week-end même si le succès n’a pas été d’un grand écart. Un but à zéro a suffi pour battre le Jaraaf de Dakar et d’occuper la troisième place.

As Pikine et Linguère dans le dur

L’As Pikine est vraiment dans le dur. Et cela s’est confirmé, ce dimanche lors de son déplacement à Ziguinchor. Une nouvelle défaite (2-1) de suite pour le club pikinois, face au Casa Sports de Ziguinchor. Conséquence, Pikine est à égalité de points (25) avec Teungueth FC et Dakar Sacré Cœur

Enfin, la Linguère de Saint-Louis vient également de concéder un troisième revers de suite. Une défaite (1-0) devant Ndiambour de Louga qui fait que le club nordiste se retrouve dans lanterne rouge avec la Sonacos de Diourbel.

Des attaquants moins prolifiques

A l’issue de cette 16e journée, les attaquants n’ont pas été très prolifiques. Neuf buts ont été inscrits dans les six matches. Seule la rencontre Dakar Sacré-Cœur-Sonacos n’a pas eu de but. Elle s’est soldée sur le score de zéro but partout.

Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT