igfm.sn : Informez-vous juste et vrai
, CM 2022 : conseil de la FIFA sur le passage de 32 à 48 pays, le 15 mars, www.igfm.sn

CM 2022 : conseil de la FIFA sur le passage de 32 à 48 pays, le 15 mars

Sport

iGFM-(Dakar) L’étude de faisabilité de l’augmentation du nombre des équipes de 32 à 48 pour la phase finale de la coupe du monde ‘’Qatar 2022’’ sera au menu de l’assemblée générale du Conseil de la FIFA prévue le 15 mars à Miami (USA), a appris l’APS.

Cette étude a été inscrite à l’ordre du jour du sommet qui aura lieu aux Etats-Unis d’Amérique, pays hôte de la coupe du monde 2026, indique l’agenda de la rencontre reçu à l’APS.

Si le passage de 32 à 48 pays participants à la coupe du monde est inscrit dans le cahier des charges des candidats à l’organisation du Mondial 2026, il n’en est pas de même pour celui de 2022.

Cette compétition aura lieu au Qatar, une première dans un pays arabe.

Toutefois, si cette augmentation était entérinée, le continent africain jusque-là représenté par cinq pays passerait à 9 voire 10, le dernier pays africain devant jouer un match de barrages contre un représentant asiatique.

Dans ses différents entretiens avec la presse, le président de la FIFA, Gianni Infantino, candidat à sa propre succession, s’est dit favorable à cet élargissement à 48 pays dès 2022.

D’autres points seront inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre comme les résultats du sommet de l’IFAB, l’instance chargée de l’arbitrage qui a prévu des changements sur le principe d’intentionnalité.

‘’Tout but inscrit par un joueur qui a commis une faute de main involontaire sera désormais invalidé’’, avait décidé l’instance garante des lois du jeu dans le football, l’International football association Board (IFAB) lors de sa réunion du 2 mars dernier à Aberdeen (Ecosse).

C’est à l’occasion de cette rencontre que seront désignés les pays hôtes de la coupe du monde des clubs, FIFA 2019 et de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2020. De même, on y procédera à la répartition des places pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2020, indique le même document.

APS

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT