Comptes et Mécomptes du Fiso 2018

Actualité/Vidéo

iGFM – (Dakar) Dakar a abrité le Festival International Soninké en février 2018. Plus d’un an après, le bureau de Wagadu Jiida n’a jusqu’à présent, présenté aucun bilan. A moins d’une année en perspective de la Gambie qui doit organiser la prochaine édition, la communauté Soninké du Sénégal de manière générale ainsi que certains membres de Wagadu Jiida sont dans le flou total.

Comment aborder Banjul 2020 alors que l’association qui porté le FISO 2018 est en léthargie depuis la cérémonie de clôture, quelles leçons tirer de Dakar 2018 ? Autant de questions qui taraudent les esprits. C’est dans cette logique que SENTV.Info a pris l’initiative de réaliser ce magazine vidéo qui de par les témoignages recueillis lève le coin du voile sur ce qu’on peut appeler une nébuleuse.
Nous portons à l’attention du public que le bureau de Wagadu Jiida ; notamment le président Idrissa Diabira, le secrétaire général ainsi que le trésorier, ont été saisis pour parler du bilan du FISO mais ils n’ont pas voulu se prononcer sur la question. Les personnes interviewées ont parlé de leur propre gré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.