igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coupe du monde : l’Argentine élimine la Serbie et se qualifie pour les demi-finales

Sport

iGFM-(Dakar) L’Argentine a fait sensation, mardi à Dongguan, en battant la Serbie (97-87), un des favoris, en quarts de finale de la Coupe du monde.

Coup de tonnerre mardi au Dongguan Center : la Serbie, vice-championne olympique mais également finaliste du Mondial 2014 et de l’Euro 2017, qui figurait parmi les favoris pour le titre, a été éliminée en quart de finale de la Coupe du monde par l’Argentine (97-87). Cette dernière disputera les demies d’un Mondial pour la première fois depuis 2006.

Les Argentins ont mérité leur victoire, ayant mené durant la quasi-totalité de la rencontre et assommé définitivement les Serbes en milieu de dernier quart-temps. Ils ont tout d’abord pris un meilleur départ (14-7, 16-10). Mais leur adversaire a réussi à revenir au score (25-23) au terme du premier quart-temps. L’Argentine s’est ensuite de nouveau échappée (35-28) et a su maintenir un écart (54-49) à la pause, portée par Patricio Garino (10 points en première période), Luca Vildoza et Gabriel Deck (neuf points chacun).

14-3 pour l’Argentine en quatre minutes

Au retour des vestiaires, la Serbie a réagi et commencé à refaire son retard. En fin de troisième quart-temps, l’Argentine n’avait ainsi plus qu’un point d’avance (68-67). Et, au moment où débutait la dernière période, les Serbes passaient en tête, sur un shoot à trois points de Marko Guduric (70-68). Mais la sélection argentine ne s’est pas désunie, bien au contraire : en l’espace de quatre minutes, elle a ainsi infligé un 14-3 à son adversaire (82-73) !

K.-O. debout, la Serbie n’a jamais pu rattraper ce retard. Pour la première fois depuis l’Euro 2013, elle manquera le dernier carré d’une grande compétition internationale. Luis Scola (20 points), Facundo Campazzo (18 points, 12 passes décisives), Patricio Garino (15 pts), Gabriel Deck (13) et Luca Vildoza (11) ont été les principaux artisans du succès des Argentins. Ces derniers attendent maintenant de connaître leur adversaire pour les demi-finales. Il s’agira des États-Unis ou de la France, qui s’affronteront mercredi.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT