Décès Fallou Sène : la Brigade prévôtale saisie dès demain…

Société

iGFM-(Dakar) Face à la presse, ce mercredi, après-midi, au Tribunal de Dakar, le procureur de la République, Bassirou Gueye, a fait le point sur l’évolution du dossier de l’enquête de la mort de l’étudiant de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, Fallou Sène, survenue le 13 mai 2018, lors des affrontements avec le service de l’ordre.

« Quand un militaire dans l’exercice de ses fonctions, est suspecté d’avoir commis une infraction, il y a un formalisme particulier. C’est pour cette raison qu’après le temps pris par le parquet de Dakar pour traiter cette question de façon professionnelle, est soumise aux autorités de la gendarmerie une demande d’ordre de poursuite. L’ordre de poursuite nous est parvenu il y a quelques jours. Dès demain, je saisirai le commandant de la brigade prévôtale pour poser l’acte suivant de la procédure », a-t-il fait savoir, indiquant que le moment venu, les Sénégalais seront édifiés sur cette affaire.

Autre dossier évoqué par Bassirou Gueye, est celui concernant la mort de Saliou Sarr dit Pape, procès pour lequel les trois personnes qui étaient déférées, ont été inculpées et placées sous contrôle judiciaire. Selon lui, l’affaire Fallou Sène suivra son cours comme l’a été d’ailleurs à Pikine-Guédiawaye où son collègue procureur a soumis au juge d’instruction, le dossier du défunt Saliou Sarr.

Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.