igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Foot européen : week-end de feu pour les Lions

Sport

iGFM-(Dakar) Ce week-end foot s’annonce bouillant pour des Lions qui ont rendez-vous avec des chocs dans les différents championnats européens.

Les Sénégalais feront partie des attractions samedi et dimanche en Europe. Si certains auront des duels pas si excitants, d’autres s’apprêtent à vivre de gros chocs notamment en Angleterre, Allemagne et France. Présentations.

Lyon-Metz : Habib Diallo à l’assaut des Gones

Habib Diallo et Metz défient Lyon, ce samedi (18h), pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 française. En déplacement chez les Gones, l’attaquant sénégalais vise la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Surtout qu’il a déjà 7 buts à son actif. Face à un adversaire qui est en plein doute, ça devrait passer.

Schalke-Dortmund : Salif Sané pour le podium

Salif Sané et Schalke 04 (7e) ont un sérieux client. Ce samedi (13h30), le défenseur international sénégalais et les siens vont faire face à l’une des meilleures équipes du championnat allemand et actuelle 4e au classement, le Borussia Dortmund. Un succès permettra à ses partenaires de s’installer sur le podium.

Image associée

Arsenal-Crystal Palace : Kouyaté en danger à l’Emirates

Crystal Palace (6e) ira à l’Emirates pour affronter Arsenal (5e), une équipe qui sort d’une défaite en Premier League mais qui s’est rattrapée en Ligue Europa.

Du coup, Cheikhou Kouyaté et ses partenaires ont un déplacement périlleux chez les Gunners qui n’ont plus droit à l’erreur. Un nouveau revers les éloignerait un peu plus du podium. Quant au club du capitaine des Lions, il vise la 3e place dans ce derby londonien de la 10e journée.

Liverpool-Tottenham : Mané défie les Spurs

L’affiche Liverpool-Tottenham est la plus attendue de cette 10e journée de Premier League. Ce choc qui rappelle la finale de la dernière Ligue des Champions, sera une occasion pour Sadio Mané de rester sur sa lancée. Surtout qu’il est le meilleur buteur des Reds avec 5 réalisations et qu’il avait pris le dessus sur les Spurs en juin dernier à Madrid, remportant la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois de sa carrière. L’international sénégalais tentera également d’aider son équipe à conserver la première place du classement.

Mamadou Salif GUEYE

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT