igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Italie : Un Sénégalais de 23 ans retrouvé pendu dans une ferme agricole

Société

IGFM – Les nouvelles en provenance d’Europe, précisément d’Italie, se suivent et se ressemblent, dernièrement, pour nos compatriotes émigrés. La dernière en date fait état du suicide d’un ressortissant sénégalais. Le drame a, selon nos confrères italiens, eu lieu à Capriglia Irpina. Le défunt, âgé de 23 ans, a été retrouvé, pendu à un arbre, à l’intérieur d’une ferme, par un passant, qui a de suite avisé les carabiniers de la gare de Montefredane.

Au terme des constats d’usage, ils ont saisi les sapeurs-pompiers locaux qui ont acheminé le corps sans vie à la morgue de l’hôpital Moscati d’Avellino. En sus, la police locale a ouvert une enquête pour se faire une religion sur les circonstances et le mobile véritable de la mort de ce ressortissant sénégalais qui vivait dans un centre d’accueil local.

Ce drame est la suite d’une liste déjà élastique d’épisodes macabres déplorés au grand dam de la communauté sénégalaise établie en Italie. Au nombre de ceux-ci figurent le meurtre de la Sénégalaise, Lalla Kamara (naturalisée italienne), tuée dans son appartement à Manchester, la bourde gravissime qualifiée d’acte terroriste de Ousseynou Sy, naturalisé italien et qui s’était illustré en prenant en otage 51 jeunes collégiens et leurs trois accompagnants, avant d’incendier le bus à bord duquel, ils étaient. Sans oublier les frasques d’un autre jeune Sénégalais de 30 ans, qui, armé d’un bâton, s’en est pris vendredi dernier, aux carabiniers de la région DE Caserta. L’injure à la bouche, il martelait à souhait : «Vaffancoulo, merde, pays de merde. Italiens de merde, je vais vous tuer.»

Abdoulaye Diédhiou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT