Kaolack : le DG de Senelec décline sa feuille de route

Actualité

iGFM-(Dakar) Le directeur général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), Pape Demba Bitèye, a réaffirmé samedi à Kaolack (centre) sa volonté de relever le défi de l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025 et de la baisse de son coût.

‘’Notre feuille de route est très claire et nous avons deux objectifs : parvenir à un accès universel à l’électricité à l’horizon 2025 et faire baisser les tarifs’’, a-t-il déclaré à des journalistes en marge d’une rencontre avec ses sympathisants de Kabatoki, un quartier des faubourgs de Kaolack d’où il est originaire.

Pape Demba Bitèye, ingénieur électromécanicien, a été nommé, le 24 avril dernier à la tête de la Senelec en remplacement de Mouhamadou Makhtar Cissé promu dans le nouveau gouvernement à la tête du ministère du Pétrole et des Enérgies.

‘’Le chef de l’Etat a manifesté son souhait de ne plus voir un sénégalais privé d’électricité au-delà de 2025. Nous y travaillons par le biais de projets en cours d’exécution ou en gestation’’, a fait valoir Bitèye.

S’agissant du deuxième objectif portant sur la baisse des coûts de l’électricité, le directeur général de Senelec compte y parvenir grâce à la découverte et à l’exploitation prochaine du gaz. Selon lui, les tarifs de l’électricité au Sénégal comptent aujourd’hui parmi les plus élevés en Afrique de l’Ouest.

Il a rappelé avoir claire conscience des enjeux de développement de cette entreprise et compte mettre à profit son expérience d’administrateur dans ladite société pour relever ses défis.

Pape Demba Bitèye dit également compter sur l’appui du ministère du Pétrole et des Energies dirigé par Mouhamadou Makhtar Cissé, directeur général sortant de Senelec et sur celui du président de la République qui a été ministre de l’Energie.

‘’Il s’agit d’un alignement inédit qui augure de bonnes choses pour la Senelec’’, a commenté Pape Demba Bitèye.

APS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.