igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

La deuxième  audience de la Chambre criminelle de Ziguinchor s’ouvre le 17 décembre

Société

 

 
iGFM – (Dakar) La deuxième session 2019  de la chambre criminelle de Ziguinchor du Tribunal de Grande instance de Ziguinchor va s’ouvrir  ce 17 décembre 19 au  Tribunal de Grande instance de ladite ville. Elle prendra fin le lendemain 18 décembre 19. Sept (8) affaires impliquant neuf (9) prisonniers sont inscrites au rôle. Huit dossiers concernant les délits d’association de malfaiteurs, de trafic intérieur chanvre indien, de vol en réunion et avec violences, d’assassinat, de vol et menaces de mort sans ordre, ni condition et de trafic de drogue en vue de consommation personnelle seront posés sur table des Juges.
 
Ce sont les sieurs Ibrahima Sidibé, Ibrahima Solo Touré, Abdoulaye Sané en liberté provisoire, Ibrahima Diatta et Mansour Niang accusés d’association de malfaiteurs, de trafic intérieur de chanvre, placés sous mandat de dépôt le 21 février 2018 qui vont ouvrir le bal des accusés. Ils seront suivis dans la journée par les accusés Amadou Tidiane Diallo et Amadou Diallo qui répondront, à leur tour, des délits d’association de malfaiteurs, vol de nuit en réunion et avec violences. Les deux «frères» Diallo séjournent à la citadelle du silence depuis le 19/10/2018. Des avocats ont été commis pour la défense des accusés devant l’avocat général, le Procureur Cheikh A. T Ndour qui sera suppléé par ses deux substituts.
Une deuxième session de la Chambre criminelle de Ziguinchor au cours de laquelle, les délits de meurtre et d’infanticide ont brillé par leur absence. Les neuf accusés seront jugés par la Chambre dont le Président est le Magistrat Idrissa Diarra qui sera assisté par ses deux assesseurs. Les autorités administratives, militaires et civiles de Ziguinchor pourraient marquer leur présence à la cérémonie solennelle d’ouverture.
IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT