La pelouse du stade Léopold Sédar Senghor "indigne" du statut des Lions

jeudi 28 mars 2019 • 740 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

La pelouse du stade Léopold Sédar Senghor

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara, juge la pelouse actuelle du stade Léopold Sédar Senghor "indigne" d’abriter un match de l’équipe nationale du Sénégal.

"Nous avons quand même des joueurs parmi les meilleurs du monde, leur valeur marchandes individuelle tourne autour de 100 millions d’euros (plus de 65 milliards et demi de francs), c’est injuste de les faire prendre de tels risques", a déclaré l’ancien international sénégalais.

Diomansy Kamara assure qu’il applaudirait des deux mains un refus des joueurs d’évoluer sur la pelouse du stade Senghor "pour marquer le coup".

"C’est dommage pour leur image et l’image de notre pays présenté comme une Nation où les chantiers sont partout présents", a indiqué l’ancien attaquant des Lions.

Selon lui, il est temps de fermer le stade Léopold Senghor pour en refaire totalement la pelouse pour préserver l’intégrité physique des joueurs.

"Ce terrain n’est pas apte à recevoir un match international du standing de nos joueurs qui font partie des meilleurs du monde", a insisté Diomansy Kamara, avant d’ajouter : "On ne peut pas y avoir du beau et du bon football".

Contre le Mali que le Sénégal a rencontré mardi en amical, les joueurs auraient pu mieux faire s’ils avaient évolué sur une pelouse de qualité.

Les Lions ont battu (2-0) les ’’Baréa’’ de Madagascar, samedi au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, avant de triompher du Mali en amical, 2-1, au stade Léopold Sédar Senghor.

APS

Cet article a été ouvert 740 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial