igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

LDC CAF : pourquoi Génération Foot doit se méfier du Zamalek

Sport/Vidéo

iGFM-(Dakar) Génération Foot défie Zamalek, ce samedi (18h), au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte du dernier tour des préliminaires aller de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Grenats ne sont pas loin de disputer la phase de poules de la compétition des clubs la plus prestigieuse du continent. Après avoir sorti un club du Libéria lors du tour précédent, les champions du Sénégal veulent poursuivre leur chemin. Cela passe par créer l’exploit face à l’un des meilleurs clubs africains.  Méfiance.

Des Egyptiens en jambes

Contrairement à Génération Foot, le Zamalek ne manque pas de compétition. Après la trève du championnat égyptien liée à la CAN 2019 qui s’est dipsutée en Egypte, le travail a repris. Une semaine avant leur déplacement au Sénégal, les Egyptiens ont remporté la Coupe d’Egypte, après avoir battu le club des Pyramids FC  (3-0). Cette consécration a été réalisée grâce à la belle illustration des deux joueurs marocains, Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem. Ce qui prouve qu’ils sont en jambes contrairement aux Sénégalais qui n’ont que des matches amicaux suite à la non reprise du championnat national.

Un des plus titrés d’Afrique

Le Zamalek est l’un des clubs les plus titrés du pays et du continent africain. Depuis sa création en 1911, il a remporté sur le plan national 12 championnats d’Égypte, 27 Coupes d’Égypte et deux Supercoupes d’Égypte. Alors que l’on pensait que c’était fini, mais non. En effet, sur sur le plan international, le club basé au Caire a remporté 5 Ligues des champions de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, trois Supercoupes de la CAF et une Ligue des champions arabes. Sans oublier la Coupe de la CAF remportée cette année. Un palmarès si riche qui dépasse largement celui de Génération Foot (2 championnats, 2 Coupes nationales et aucun titre sur le plan international). Il y a donc de quoi se méfier du Zamalek qui sera le favori de cette rencontre.

Ci-dessous la finale de la Coupe d’Egypte

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT