igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Les 23 Fennecs pour la CAN 2019

Sport

iGFM-(Dakar) Après des semaines d’attente et une actualité chargée sur les possibles noms qui seront présents, le sélectionneur a enfin révélé ce midi les 23 joueurs qui iront représenter l’Algérie à la CAN. Pas de liste élargie, des absents de taille, et une priorité donnée par Djamel Belmadi au vécu en sélection et à l’expérience en compétition officielle. 

Cette liste nous réserve quelques surprises de dernière minute liées aux défections sur blessures de Ghoulam, Bentaleb et Belfodil. Pour palier à ces absents, le sélectionneur a fait le pari de l’expérience en optant pour Guedioura et Slimani qui compte respectivement 2 et 3 CAN au compteur. Autre absence de taille celle d’Andy Delort dont la non-validation du dossier de changement de nationalité sportive dans les délais impartis par la CAF pourrait expliquer son absence de la liste.

Du côté des milieux, première sélection avec les A pour Haris Belkebla au détriment de Saphir Taider buteur sur ses deux derniers matchs avec l’Impact de Montréal. Du côté des défenseurs, c’est la présence de Mehdi Zeffane à la place d’Haithem Loucif qui est remarquée malgré la confiance témoignée du sélectionneur envers le joueur du PAC à nos confrères de beINSPORTS.

Liste des 23 

Gardiens

M’Bolhi (El Etifaq ARS)
Doukha (Al Raed ARS)
Oukidja (Metz FRA)

Défenseurs

Mandi (Betis ESP)
Zeffane (Rennes FRA)
Bensebaïni (Rennes FRA)
Halliche (Moreirense POR)
Tahrat (Lens FRA)
Benlamri (Al Shabab ARS)
Atal (Nice FRA)
Fares (SPAL ITA)

Milieux

Belkebla (Brest FRA)
Bennacer (Empoli ITA)
Abeid (Dijon FRA)
Feghouli (Galatasary TUR)
Guedioura (Nottingham ANG)
Boudaoui (PAC)

Attaquants

Ounas (Naples ITA)
Mahrez (Manchester City ANG)
Slimani (Fenerbahce TUR)
Brahimi (Porto POR)
Bounedjah (Al Sadd QAT)
Belaïli (Espérance Tunis TUN)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT