Ligue des Champions : les gros risquent gros

mardi 10 décembre 2019 • 445 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Ligue des Champions : les gros risquent gros

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Outre Liverpool, le champion d'Europe en titre, qui n'est pas assuré de son billet pour les 8es de finale, l'Ajax et Chelsea, dans le groupe de Lille, ainsi que l'Inter et Dortmund, dans celui du Barça, peuvent louper la qualification ce mardi soir.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de suspense en phase de groupes de la Ligue des champions ? Alors que le tenant du titre, Liverpool, n'est toujours pas assuré de participer aux 8es de finale, au moins trois autres grosses écuries européennes seront en danger, ce mardi soir lors de la dernière journée.

Groupe H : l'Ajax et Chelsea sûrs de rien

L'Ajax d'Erik ten Hag a son destin entre les pieds mais si le demi-finaliste de la dernière édition venait à s'incliner contre Valence, et que Chelsea battait Lille, il serait reversé en Ligue Europa.

Le club néerlandais sera notamment privé de David Neres et de son meilleur buteur, Quincy Promes (blessés), et il n'a pas vraiment préparé cette « finale » de manière idéale puisqu'il s'est incliné à domicile en Championnat pour la première fois depuis plus de deux ans, vendredi, contre Willem II (0-2). On est loin de la forme affichée il y a deux mois, quand l'Ajax avait sèchement battu Valence (3-0, le 2 octobre).

« Je ne crois pas que cette partie ressemblera à celle de Mestalla, a indiqué lundi l'entraîneur de l'Ajax, Erik ten Hag. Mais nous avons une équipe capable de résoudre le problème qui se dresse devant elle. »

L'issue de ce groupe H, incertaine, concerne aussi les Blues. Ils peuvent également finir à la troisième place s'ils ne battent pas Lille et que le club espagnol obtient un résultat aussi bon que le leur.

Groupe F : l'Inter ou Dortmund avec le Barça ?

On observera par ailleurs avec attention le suspense attenant au groupe F : entre l'Inter et le Borussia Dortmund, seule une formation accompagnera le leader barcelonais en huitièmes. Le club milanais a son destin en main, il lui « suffit » d'obtenir un résultat aussi bon que son homologue allemand. Mais il sera confronté au Barça. « Je veux voir une équipe courageuse, qui passe l'obstacle, a avancé le technicien Antonio Conte. La possibilité de se qualifier doit nous donner du courage, de l'enthousiasme, et de la confiance. »

 

 

Cet article a été ouvert 445 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial