Ousmane Ndoye : "ce que je pense de l'équipe nationale, ma vie actuelle..."

lundi 30 septembre 2019 • 1631 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Ousmane Ndoye :

PUBLICITÉ

 iGFM-(Thiès) Présent à Thiès, ce lundi, lors de la publication de la liste des Lions contre le Brésil, l'ancien international sénégalais, Ousmane Ndoye, a donné son point de vue sur l'équipe du Sénégal et de ses nouvelles. 

"La liste de Aliou, on ne peut rien dire. C’est lui (Aliou Cissé) le sélectionneur, il a choisi les meilleurs. Selon lui, on ne peut que s’en faire et voir ce qu’il fera avec. C’est une question de contexte, on n’est parti pour jouer, ce n’est pas le résultat qui compte. C’est une occasion pour voir quels sont nos manquements", a-t-il dit.

"Jouer le Brésil pour tirer des enseignement"

Interpellé sur le choix du Brésil, le grand frère de Dame Ndoye pense que c'est un bon test « L’opinion n’arrêtait pas de réclamer des matchs amicaux avec des grandes nations, maintenant on a le Brésil. Il faudra le jouer et en tirer des enseignements. L’équipe du brésil est une équipe de football, dans ces genres de matchs l’important c’est de les jouer et voir ce qui ne va pas et essayer de les améliorer".

"Le Sénégal peut jouer sans meneur de jeu"

Résultat de recherche d'images pour "ousmane ndoye senegal"

"On est en train de bâtir une équipe. Il n’y a plus de joueurs indispensables dans le football moderne. Le football moderne c’est une question de système de jeu. Tout le monde le réclame mais maintenant le Sénégal peut jouer sans meneur de jeu, parce que c’est ce qui se fait maintenant. Je pense que cela dépend du choix des systèmes. Il y a des systèmes qui ne nécessitent pas de meneur de jeu. Et il faut savoir que chaque joueur qui vient en sélection, y vient pour défendre les couleurs de son pays et se donner à fond".

Image associée

"On a manqué de chance à la CAN"

« Pour moi, on a manqué de chance lors de la Coupe d’Afrique des nations. On n’est allé jusqu’en finale, mais on a manqué de chance, bien que beaucoup ne s’y attendaient pas. C’est le football, il faut essayer d’en tirer les enseignements positifs et aussi rectifier dès maintenant les erreurs pour les prochaines échéances », a analysé l'ancien maître à jouer des Lions.

"Je veux devenir entraîneur"

Invité à donner de ses nouvelles, Ousmane Ndoye a laissé entendre qu'il joue toujours même si ce n'est plus comme avant. Mais, son objectif est devenir un jour entraîneur. C'est d'ailleurs ce qui fait qui le pousse à s'y lancer pour devenir un grand technicien. "Je ne connais que le football et cela faisait partie de mon train de vie. C'est pour cela que j'ai déjà commencé à entraîner dans mon club (Cetate Deva, Roumanie)", a conclu l'ancien joueur du Jaraaf de Dakar.">

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux à Thiès)

Cet article a été ouvert 1631 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial