igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Soprano rappe des maths et de la philo pour aider les jeunes à réviser

People

IGFM- Soprano a enregistré deux titres éducatifs pour aider les écoliers à réviser. Les chansons seront disponibles dès ce jeudi soir sur l’appli Studytracks, qui propose aux élèves une aide musicale à la révision. Le rappeur marseillais interprète un titre consacré au concept philosophique du bonheur et un autre expliquant le théorème de Thalès. L’artiste a confié avoir lui-même apprécié d’« apprendre en musique » au cours de sa scolarité.

Studytracks proposera à partir de ce jeudi deux morceaux de hip-hop interprétés par Soprano. Sur ces titres, l’interprète de Cosmo se penche respectivement sur l’épineux théorème de Thalès et, pour les élèves suivant des cours de philosophie, sur le concept de bonheur. L’artiste marseillais a participé bénévolement, demandant seulement qu’une part des bénéfices aille à son association d’aide aux enfants comoriens, rapporte Le Parisien.

Sur Studytracks, les textes des chansons sont écrits par des professeurs et les mélodies sont composées par les créateurs de l’application. Soprano admet qu’il ne comprenait pas le théorème de Thalès avant d’enregistrer le morceau.

« Moi, je crois à cette facon d’apprendre, estime le rappeur. Pour les jeunes, qui ont toujours leur téléphone et des écouteurs avec eux, c’est pratique. »

Un catalogue de 175 chansons

L’artiste sait de quoi il parle : il a lui-même « compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième. […] Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux, poursuit le rappeur. D’où sa volonté de collaborer avec Studytracks : Quand on m’a proposé de participer, j’ai dit oui tout de suite. »

L’appli de révision a déjà été téléchargée 100 000 fois. Elle propose un catalogue de 175 textes rappés ou chantés, jusqu’ici surtout par des artistes peu connus ou des anonymes, comme des chanteurs rapidement éliminés d’émissions et télécrochets musicaux.125 nouvelles chansons devraient prochainement faire leur apparition sur la plateforme, actuellement en test dans les collèges de l’académie de Poitiers (Vienne).

Avec Ouestfrance.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur People

Aller vers HAUT