igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

St-Louis : la nouvelle section de recherches de la gendarmerie réceptionnée

Société
iGFM-(Dakar) L’antenne de la section de recherches de la gendarmerie nationale, réceptionnée mardi à Saint-Louis, devrait contribuer à ’’mieux sécuriser les populations et les frontières’’ du Sénégal, a indiqué le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba dont ses propos ont été recueillis par l’APS. 

La nouvelle section de recherches installée dans la capitale nord du Sénégal se veut « un outil plus opérationnel, à la disposition de la justice, traduisant ainsi un acte de déconcentration, pour traiter efficacement les dossiers judiciaires dans la sérénité », a indiqué Me Sidiki Kaba.

l présidait la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité, en présence du haut commandant de la gendarmerie, le général de corps d’armées, Cheikh Sène, de l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis en charge des affaires administratives, Khadim Hann.

Il y avait aussi le procureur de la République Ibrahima Ndoye, la première adjointe au maire de Saint-Louis, Aïda Mbaye Dieng, entre autres personnalités.

Selon le ministre des Forces armées, cet outil permettra à la gendarmerie de faire plus « dans la proximité pour assurer la sécurité des Sénégalais et des frontières et même au-delà, avec la possibilité de lutter contre le grand banditisme, le vol de bétail, les nouvelles menaces, les crimes, le terrorisme et le trafic de drogue et d’armes ».

Aussi a-t-il invité les populations à mieux collaborer avec la gendarmerie, estimant que « la sécurité est affaire de tous’’ et que « cela permettra d’apporter des informations utiles à la gendarmerie, pour lui permettre de mener des actions préventives et dissuasives ».

Me Sidiki Kaba a salué l’action de la gendarmerie nationale dont il a loué le professionnalisme avec le démantèlement, récemment, d’un réseau de cybercriminels à Ouakam, à Dakar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT