igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Tamba : La douane saisit 195 kg de chanvre indien dans un minibus 

Société

IGFM – La Douane a mis la main, ce mardi 7 mai aux environs de 9 heures au poste de contrôle de Dialacoro, à 195 kg de chanvre indien. La drogue était transporté par un minibus en provenance de la Guinée Bissau. Le chauffeur guinéen et un passager sierra léonais ont été arrêtés.

Mardi 7 mai. Vers 9 heures, les gabelous en poste au village de Dialacoro niché sur la route nationale n°1 à une dizaine de km de Tamba, ont immobilisé un minibus en provenance de la Guinée Bissau. Le chauffeur qui n’a fait aucune résistance, gare son véhicule sur le bas côté droit de la chaussée. Les passagers sont sommés de descendre pour une fouille. Au bout du compte, 97 plaquettes de 2 kg chacune et une autre de 1,5 kg pour un poids total de 195 kg de chanvre indien, estimé à 11 millions Cfa, ont été trouvés au niveau d’un plafond aménagé dans le minibus conduit par un Guinéen, en partance pour Dakar.

Le chauffeur dit ignorer qu’il transportait de la drogue. Il a été alpagué en compagnie d’un passager de nationalité  sierra léonaise. Le directeur général des Douanes, en tournée dans la région, a constaté de visu les faits. Oumar Diallo s’est dit satisfait de ses éléments. Il a promis de les décorer tous.

Pour rappel, le 20 avril dernier, 915 kg de chanvre indien ont été saisis à Gouloumbou. Le 29 avril, toujours au même poste des douanes, 72 kg de cocaïne ont  été saisis. Les populations commencent à s’inquiéter. Elles appellent à un renforcement des moyens de surveillance des douaniers et des forces de sécurité et de défense. La position géographique de la région favorise le trafic de drogue et des cargaisons sont toujours interceptées par les forces de sécurité.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT