igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Trophées UNFP : deux Sénégalais parmi les nominés en Ligue 1

Actualité

iGFM-(Dakar) Déjà nommé pour le Trophée UNFP de meilleur joueur de la Ligue 1, Kylian Mbappé sera aussi en lice pour celui de meilleur espoir, qu’il a déjà remporté deux fois. La liste complète des nommés.

Alors qu’il fait office de favori pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, le prodige français Kylian Mbappé (20 ans) figure aussi parmi les cinq nommés pour le trophée UNFP de meilleur espoir (moins de 21 ans) de la saison, qu’il pourrait remporter pour la troisième année de suite.

Le meilleur buteur du Championnat (30 buts), quatrième du dernier Ballon d’Or France Football, sera en compétition avec Boubacar Kamara (OM), Houssem Aouar (OL), Jonathan Ikoné (Lille) et Ismaïla Sarr (Rennes).

Le PSG, sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire, pourrait enlever deux autres trophées : celui de meilleur gardien et celui de meilleur entraîneur. Alphonse Areola, aligné en alternance avec la légende italienne Gianluigi Buffon cette saison, fera face à la concurrence d’Anthony Lopes (OL) et de Benjamin Lecomte (Montpellier), déjà nommés la saison passée, mais aussi de Mike Maignan (Lille) et d’Édouard Mendy (Reims). Le lauréat succédera à Steve Mandanda, récompensé à trois reprises lors des quatre dernières éditions des trophées UNFP.

Au rayon des entraîneurs, Thomas Tuchel sera en compétition avec Christophe Galtier (Lille), covainqueur en 2013 (avec Carlo Ancelotti), Bruno Genesio (OL), qui quittera son poste à la fin de la saisonThierry Laurey (Strasbourg), qui a mené le Racing au triomphe en Coupe de la Ligue, et David Guion (Reims), dont l’équipe s’est longtemps mêlée à la lutte pour les places européennes.

L’UNFP récompensera aussi le meilleur joueur français à l’étranger, qui pourrait être un vainqueur de la Ligue des champions si Hugo Lloris va au bout avec Tottenham. Trois de ses coéquipiers champions du monde, Antoine Griezmann(Atlético de Madrid), Paul Pogba (Manchester United) et N’Golo Kanté (Chelsea), complètent la liste des nommés au côté de Karim Benzemaqui fait enfin l’unanimité au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT