Amical : Les « Lions » encore accrochés (0-0)

Actualité

iGFM-Alors qu’on pensait qu’ils allaient relever la tête après le nul décevant contre l’Ouzbékistan (1-1), vendredi dernier, les “Lions” du Sénégal sont une nouvelle fois passés à côté, ce mardi, au Havre, contre la Bosnie-Herzégovine, lors de leur deuxième match de préparation en direction du Mondial 2018.

Pourtant, Aliou Cissé a procédé à dix changements par rapport à la rencontre de Casablanca. Les titulaires habituels, Sadio Mané, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Sabaly, Mame Biram Diouf, Pape Alioune Ndiaye…pour ne citer que ceux-là, ont débuté la partie. Mais, il semble que cela n’a pas suffi pour faire déjouer les Bosniens, sauf en première période où ils ont eu quelques opportunités.

Un jeu poussif

En revanche, en seconde période, les hommes d’Aliou Cissé ont montré un visage plutôt inquiétant en déjouant complètement, malgré les entrées de Santy Ngom, Cheikh Ndoye, Mbaye Niang et Ismaïla Sarr. Si ce n’était pas la vigilance du portier Abdoulaye Diallo, les Lions allaient perdre ce match. Le gardien de but rennais s’est interposé à plusieurs reprises pour sauver les meubles. Pire, dans le jeu, les joueurs ont été poussifs n’arrivant même pas à aligner trois passes. Des déchets techniques de trop face à une équipe de Bosnie non qualifiée au Mondial. Un second nul qui fait encore tache d’autant que la Coupe du monde est prévue dans deux mois et demi en Russie.

En mai, deux autres rencontres amicales sont au programme, contre la Croatie et le Luxembourg. En juin, quelques jours avant le coup d’envoi de la compétition, les “Lions” disputeront leur troisième et dernier match de préparation. Ce sera face à la Corée du Sud.

Mamadou Salif Guèye

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT