igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ballon d’Or France Football 2018 : Sadio Mané 22e joueur mondial

Sport

iGFM-(Dakar) Sadio Mané fait partie du top 30 des meilleurs joueurs du monde. Il occupe la 22e place dans le classement du Ballon d’Or 2018 de France Football publié, lundi. Ce, à l’issue du vote de 180 journalistes du monde entier.

L’international sénégalais est présent dans le classement final du Ballon d’Or pour la deuxième fois de suite. Mieux, il a gagné un rang après avoir terminé 23e l’année dernière. C’est le meilleur classement pour un footballeur sénégalais depuis El Hadji Ousseynou Diouf en 2002 lorsqu’il occupait la 21e place après avoir été sacré meilleur footballeur africain. L’attaquant de Liverpool qui est ex-æquo avec Cavani et Marcelo, devance Mario Mandzukic (Juventus), Diego Godin (Atlético de Madrid), Isco (Real Madrid) et Hugo Lloris (Tottenham).

Si Sadio Mané figure dans le top 22, c’est parce qu’il a été énorme en 2018 avec un but en finale de la Ligue des Champions et deux passes décisives et 20 réalisations toutes compétitions confondues. Dans un mois, il pourrait être récompensé lors de la cérémonie des CAF Awards où on décernera le meilleur footballeur africain de l’année.

Mamadou Salif GUEYE

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT