Beauté, déception, blessure...Les à-côtés de la défaite des Lionnes

mardi 25 septembre 2018 • 477 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Beauté, déception, blessure...Les à-côtés de la défaite des Lionnes

PUBLICITÉ

iGFM-(Tenerife) Comme lors de chaque match depuis le début de la Coupe du monde de basket-ball féminin, dans les salles, on voit du tout et de rien. Pour celui qui a opposé le Sénégal à la Chine (66-75), ce mardi, beaucoup d’à-côtés ont marqué la défaite des Lionnes.

La blessure d’Astou Traoré



Capitaine de l’équipe du Sénégal, Astou Traoré (13 points) a joué blessée lors du match contre les Chinoises. L’ailière des Lionnes a trainé sa jambe dans le dernier quart-temps au moment où ses partenaires étaient proches de revenir au score. Une blessure inquiétante quand on sait que l’équipe joue le match de la qualification pour les quarts de finale, ce mercredi contre le Japon.

La déception dans le camp sénégalais



Une défaite est toujours amère et le visage des Lionnes l’a confirmé à la fin du match. Quelques secondes après le coup de sifflet final, elles avaient toutes le visage fermé. Aucun sourire car étant toutes sous le choc. Dans les couloirs qui mènent aux vestiaires, elles avaient la tête basse. Il a fallu les encouragements du public pour les voir sourire. Ce, après leur sortie du stade.

L’arbitrage fustigé par le public



Il n’y a pas que  Cheikh Sarr qui a fustigé l’arbitrage. Le public avait aussi la même réaction durant la rencontre. A chaque faute jugée anormale et sifflée contre le Sénégal, les supporters contestaient les décisions arbitrales. Pour eux, c’est une injustice car ils constatent que l’Afrique est souvent victime du mauvais arbitrage. Ils ont également déploré le fait qu’un Asiatique soit dans le trio quand on sait que la Chine est un pays d’Asie.

Seules 9 joueuses tournent



« Les joueuses sur le terrain sont de qualité. Ce sont des joueuses confirmées. On n’est pas obligé de mettre tout le monde, tout le temps. Si l’opportunité se présente, il faut le faire. Mais nous, on est là pour gagner. Si on a une meneuse qui peut jouer 40 minutes, on va le faire. C’est au maximum six matches, on vient pour se donner à fond. Après tout le monde rentre en club. On n’est pas là pour donner du temps de jeu et réguler. On est venu jouer au basket pour gagner.



C’est vrai que demain, tactiquement, les joueuses seront fatiguées. Mais c’est un problème de mentalité face au Japon qui est une grande équipe. Elle s’est préparée comme nous. Mais j’ai une équipe de 11 avec des jeunes. Ce sont 9 qui vont tourner », a affirmé l’entraîneur du Sénégal, Cheikh Sarr

Le message d’encouragements du ministre des Sports

« On a perdu le match en 1ère mi-temps parce qu’on a marqué que 19 pts contre 47 en 2ème période. C’est le haut niveau et il y a des jours sans. Elles n’ont pas démérité car elles sont revenues à 2 points. Si ce n’était pas les erreurs d’arbitrage, on allait sans doute gagner cette rencontre.  Je suis très satisfait de la prestation des Lionnes, car aux Jeux Olympiques la Chine nous avait battus de plus de 30 pts. Ce résultat montre que le Sénégal a le niveau de la Coupe du monde. Il faut continuer le travail et préparer le match contre le Japon. Je vois que tous les Sénégalais se sont déplacés pour pousser leur équipe. Ils devraient être contents de la prestation de ces braves dames ».

Les Sénégalais de Tenerife motivés



Malgré la défaite de leur équipe, les Sénégalais de Tenerife sont plus que jamais motivés. A la fin de la rencontre, ils sont restés pendant plusieurs minutes dehors pour attendre la sortie des Lionnes afin de les encourager. « Nous n’allons pas baisser les bras. Demain, on va gagner. On va se mobiliser encore et venir très tôt au stade pour booster notre équipe », ont-ils dit.

La beauté sénégalaise à Santiago Martín





De belles femmes sénégalaises vivant à Tenerife, ont fait le déplacement, mardi, à la salle de basket Santiago Martín pour assister au match Sénégal-Chine (66-75). Elles étaient nombreuses à prendre d'assaut les gradins pour soutenir leur équipe nationale. Même si cette dernière a perdu, elles ont quand-même attiré l'attention du public grâce à leur beauté. Les images en disent tout.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

 

Cet article a été ouvert 477 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial