Can handball : pourquoi l’Angola doit faire peur

mercredi 12 décembre 2018 • 403 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Can handball : pourquoi l’Angola doit faire peur

PUBLICITÉ

iGFM-Les Lionnes du Sénégal défient l’Angola, ce mercredi, à Brazzaville, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de handball. Un adversaire que les Sénégalaises ne doivent pas minimiser. Pourquoi ? Eléments de réponses :

Plus titré en Afrique

Championnes en titre, les Angolaises font figure de favorites de cette 23e finale du championnat d’Afrique des nations. En effet, l’Angola est la nation la plus titrée dans la catégorie des filles avec 12 titres dont les 9 derniers ont été remportés lors des 10 dernières éditions. Ce, pour dire que les championnes d’Afrique se présenteront comme de sérieuses candidates à leur propre succession.

En quête d’un 13e sacre pour confirmer

Face au Sénégal, cet après-midi, l’Angola sera en quête d’un 13e sacre continental contrairement à son adversaire qui n’a jamais été sacré.  Déjà assurées de disputer le mondial 2019 tout comme les Lionnes, les joueuses angolaises qui sont en ballottage favorable, voudront confirmer leur domination en Afrique pour enchaîner avec un deuxième sacre de rang. Cela passe d’abord par une belle rencontre face à des Sénégalaises également entreprenantes qui ont aussi envie d’entrer dans l’histoire. Déjà le parcours est honorable avec une place de finaliste, le Sénégal devra donc tenter de vaincre cet Angola redoutable pour une première étoile.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Cet article a été ouvert 403 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial