Ciré Clédor Ly : « L’Etat du Sénégal communique de fausses informations »

vendredi 6 juillet 2018 • 388 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Ciré Clédor Ly : « L’Etat du Sénégal communique de fausses informations »

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Le Collectif des avocats de Khalifa Sall, composé de Me Doudou Ndoye, Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne, El Mamadou Ndiaye, ont fait face à la presse ce vendredi à Dakar pour se prononcer sur la décision de la Cour de Justice de la Cedeao.

Selon Me Clédor Ciré Ly : « l’Etat du Sénégal communique de fausses informations et polémique avec des arguments stériles. L’Etat du Sénégal à travers des médias inféodés propage des contrevérités enrobées dans des déclarations inimaginables ».

A l’en croire, jamais la Cour de Justice de la Cedeao n’a rendu un verdict aussi limpide. « Le maire a été privé d’un droit», dit-il.

"La détention du maire de Dakar à la date de la levée de son immunité parlementaire est arbitraire», déclare l'avocat. Pour lui, il n’est pas besoin d’être agrégé pour savoir qu’une détention arbitraire ne se corrige pas. On y met fin.

L'avocat rappelle que pour la dégradation civique qui est en cours, la responsabilité de l'autorité politique judiciaire, parlementaire et administrative se prescrit sous 10 ans.

Auparavant, il a rappelé que cette conférence de presse a été organisée pour trois raisons : satisfaire le droit à l’information du public, informer vrai face au mensonge d’Etat sur la tenue et la portée de la décision rendue, informer sur la question qui taraude toutes les levées à savoir quelles sont les attentes légitimes du droit du maire de Dakar.

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 388 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial