igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Condamné à 10 ans de prison pour viol, il fond en larmes

Société

IGFM- Pour avoir abusé d’un garçon déficient mental de 12ans de Touba, Dame Faye, marié et père de deux enfants, passera ses dix prochaines années à la prison de Diourbel. Cette décision de justice est tombée hier, jeudi 29 novembre, rapportée par Les Echos.

Pour pédophilie, abus sexuels sur une personne mentalement déficiente et vulnérable, détournement de mineur et viol sur mineur, Dame Faye a pris dix ans de prison. Âgé d’à peine 12 ans et vivant chez ses parents dans la cité religieuse de Touba, S.M. accuse le monsieur d’avoir abusé de lui en mi-septembre.

Alors que le jeune garçon s’empressait de rentrer chez lui, Dame Faye l’a interpellé pour lui demander d’aller lui chercher une glace. L’homme qui avait déjà son plan en tête, en a profité pour l’entraîner dans un endroit caché, avant d’abuser de lui. Avant de le laisser repartir, il l’a menacé à mort si jamais il le dénonçait.

Mais, crispé par des douleurs abdominales, S.M. sera conduit plus tard à l’hôpital par ses parents. Les examens ont vite révélé les abus sexuels qu’avait subi l’enfant. Un certificat médical à la main, le père du jeune garçon, qui a désigné Dame Faye comme violeur, est allé porté plainte.

L’accusé a tout nié en bloc, et pendant les enquêtes, et devant la barre. Cependant, la Cour a fini par le condamner à 10 ans ferme. Une condamnation qui l’a fait fondre en larmes, tombant genoux à terre, la tête entre les mains.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT