Coupe CAF : Demba Mbaye en terrain connu

mercredi 28 novembre 2018 • 399 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Coupe CAF : Demba Mbaye en terrain connu

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Avant de recevoir le Djoliba AC du Mali, mercredi (16h30), pour le compte des préliminaires aller de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), Génération Foot se retrouve dans une situation inédite, avec la possibilité de passer le premier tour. Dans un passé récent, l’académie de Déni Biram Ndao n'a disputé que des matches couperets pour créer l’exploit. Ça s'était pas bien passé. Mais avec un nouvel entraîneur qui a une idée des Coupes africaines des clubs, l’espoir est permis.

« En Afrique, le contexte est particulier parce que mentalement il faut être prêt et acteur. Il y a beaucoup d’éléments que les équipes ne peuvent pas maîtriser », a-t-il fait savoir. « Je le dis parce que j’ai eu à faire l’Afrique avec Niary Tally. C’est différent, les équipe jouent et il y a de l’intensité », a expliqué le technicien qui n’a pu conduire Niary Tally au second tour de la Coupe de la CAF en 2015-2016. « Il faudra se battre pour montrer que nous sommes prêts pour l’Afrique », a-t-il dit

Interpellé sur la rencontre qui va se jouer sans la tribune découverte du stade Ngalandou Diouf qui n’est pas dans un bon état, Demba Mbaye ne minimise pas l’affaire.  « On compte sur le public, on sait que ce n’est pas bien de jouer sans notre public. Toute équipe aimerait jouer dans un stade plein mais ce ne sera pas le cas. Nous allons faire avec », a-t-il soutenu, indiquant que ses joueurs ne seront pas handicapés à 100% face à une équipe du Djoliba expérimentée.

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 399 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial