igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coupe UFOA : la Guinée s’adjuge la finale des play-downs

Sport

iGFM-(Thiès) Disputée dans un stade Lat Dior de Thiès qui n’a pas fait le plein, samedi soir, la finale des play-downs de la Coupe UFOA 2019, a été remportée par la Guinée devant le Cap Vert aux tirs au but, après un score nul et vierge (0-0, TAB 4-2 ) à l’issue de la prolongation. 

Il fallait s’y attendre. Cette opposition ne pouvait rendre une copie facile surtout que les deux équipes en voulaient avant le coup d’envoi. C’est d’ailleurs ce qui a fait que le temps réglementaire n’a rien donné. La peur s’est beaucoup fait sentir à l’issue des 90 minutes.

Bienvenue à la prolongation. Les deux fois 15 minutes n’ont pas été décevantes puisque c’est là où il y a eu plus de d’occasions nettes. D’abord, Vanderlei Do Rosario du Cap Vert a raté la grosse occasion en début de prolongation avant que Ousmane Camara de la Guinée ne réponde avec un face à face manqué suite à la sortie du portier adverse qui gagne son duel.

En début de seconde mi-temps, Amarilson Monteiro manque aussi un face à face avec le gardien de but de la Guinée ? auteur d’un match correct. A cet instant, on pensait que les filets allaient trembler mais non. Les deux équipes filent tout droit à la séance des tirs au but après une prolongation palpitante. Les Guinéens qui ont été plus décisifs, remportent la finale par 4 tirs au but à 2. Il s’agit du premier sacre du Syli dans cette compétition.

Quant au vaincu, il devra patienter lors de la prochaine édition pour remporter son premier trophée.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux à Thiès)

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT