igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coupe UFOA : le Sénégal retrouve le Ghana en finale

Sport

iGFM-(Thiès) Très inspiré ce mercredi soir, le Sénégal s’est qualifié pour le finale de la Coupe UFOA 2019, en dominant (2-0) le Mali avec la manière, à l’issue d’un match palpitant disputé au stade Lat Dior de Thiès. 

Le derby était le plus attendu des demi-finales de la Coupe UFOA édition 2019. Cette rencontre de haute facture a tenu toutes ses promesses. Sous les yeux du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, les deux équipes ont livré une vraie bataille avec des duels sans oublier la tension. Ce qui fait que les occasions n’ont pas tardé même s’il y a eu un petit round d’observation.

A la 17e minute de jeu, Keny a obtenu la première occasion du match  mais sa tête n’est pas cadrée. Quatre minutes plus tard, Ibrahima Dramé rate aussi le cadre d’une tête alors qu’il était tout près d’ouvrir le score. Bousculés, les Maliens se sont aussi crées des opportunités en se montrant dangereux. Dopés par son public, le Sénégal répond par des attaques et le match devient plaisant. Mais, les 22 acteurs n’ont pas réussi à trouver la faille à l’issue des 45 premières minutes.

Ousseynou Niang à l’honneur

Ce changement de physionomie a fini par payer en deuxième période. Ibrahima Dramé a vite trouvé la faille sur une passe en retrait signée Ousseynou Niang (50′). Les hommes de Serigne Saliou Dia retrouvent la confiance. Assane Mbodj pouvait inscrire le deuxième but s’il n’était pas maladroit en plaçant la passe de Keny au dessus des buts (55′).

Malgré tout, les Sénégalais sont dans leur match. La preuve, ils obligent les Maliens à courir derrière la balle. En les énervant, ils réussissent à double la mise à la 82e minute de jeu sur un penalty transformé par Madické Kane, suite à une faute commise sur Ibrahima Dramé visiblement très inspiré, après avoir profité d’une passe de Ousseynou Niang (homme du match) à l’honneur ce soir.

Les Aigles s’énervent et réduits à 9

Ce but réduit la chance des Maliennes qui ont perdu les nerfs en commettant beaucoup de fautes. C’est d’ailleurs ce qui a fait que le numéro 11 Ibourahima Sidibé qui venait d’entrer en jeu, a été expulsé suite à un geste maladroit. Pire, le Mali a terminé la partie à 9 contre 11 après la sortie sur blessure d’un de ses joueur alors que les changements sont épuisés.

Au final, le Sénégal gère son avantage et remporte ce derby avec la manière. Les Lions filent en finale de la deuxième édition de la Coupe UFOA. Ils défieront le Ghana dimanche prochain à 18h.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux à Thiès)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT