igfm.sn : Informez-vous juste et vrai
, Des chiens enragés troublent le réveil des Ziguinchorois, www.igfm.sn

Des chiens enragés troublent le réveil des Ziguinchorois

Société

IGFM- Depuis quelques jours à Ziguinchor, des chiens errants et enragés ciblent les mollets des lève-tôt, particulièrement au quartier Boucotte Sindian, lit-on dans L’Observateur

Au petit matin, les fidèles musulmans ou simplement les matinaux de Ziguinchor, ne peuvent plus marcher insouciants dans la rue. Des chiens errants et enragés, pour la plupart blessés, font leur loi depuis quelques temps.

« Plus d’une dizaine, ils m’ont attaqué vers 5h10, alors qu’en compagnie d’un ami, je me rendais à la mosquée pour la prière, » se rappelle Moustapha Diédhiou, un retraité. La victime se rappelle également que lui et son ami doivent leur survie à trois garçons qui faisait leur jogging, alors que les chiens les poursuivaient en aboyant.

« Notre muezzin a croisé ces chiens, deux jours avant nous, » témoigne D. Diédhiou, le compagnon de Moustapha. Il explique que les chiens s’étaient attaqué à son mollet gauche, et l’ont égratigné. « Nous ne l’avons pas cru, quand il nous avait conté sa mésaventure. Nous avons peur maintenant, » confie l’homme de 63ans.

Abdourahmane Diaité raconte lui aussi que son jeune frère a récemment été mordu par un chien errant à trois pattes: « C’était ahurissant, » se souvient-il.

Pour avoir croisé le chemin de ces carnivores, Moussa Traoré confesse: »Je suis domicilié au quartier Boucotte Sindian. Les chiens nous ont trouvés à l’atelier d’un ami après leur course folle. Ils venaient de mordre un enfant. Nous avons détalé comme des lapins. »

Les populations de Ziguinchor appellent à l’aide les autorités administratives et municipales.

La dernière fois que des chiens enragés ont créé la psychose dans cette capitale sud du pays, c’était en 2014. Ils avaient alors été abattu par  le service régional de l’élevage, appuyé par la mairie et le service d’hygiène.

IGFM

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT