Emprisonné pour s'être réjoui de l'attentat de Strasbourg

mardi 18 décembre 2018 • 367 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Emprisonné pour s'être réjoui de l'attentat de Strasbourg

PUBLICITÉ

IGFM- Un jeune homme de 18 ans a été condamné à deux mois de prison ferme à Strasbourg pour « apologie du terrorisme » après avoir posté de multiples messages dans lesquels il se réjouissait de la fusillade sur le marché de Noël.

Il avait publié pas moins de 17 messages dans la nuit qui suivi l’attentat de Strasbourg, mardi 11 décembre. Un jeune homme de 18 ans a été condamné à Strasbourg pour « apologie du terrorisme » après s’être réjoui sur les réseaux sociaux de la fusillade, a-t-on appris, ce mardi. Il a été condamné lundi à deux mois de prison ferme, avec maintien en détention, et à trois ans de déchéance de ses droits civiques, a indiqué son avocate, Me Tiphaine Ricou.

Dans ses messages cyniques, il affirmait notamment que Strasbourg venait de connaître son « plus beau jour ». Des internautes ont prévenu la police. Dans sa plaidoirie, l’avocate avait dressé le portrait d’un orphelin placé de foyer en foyer dès l’âge de trois ans. Le jeune homme a avoué ignorer qu’il pouvait être condamné pour de tels agissements.

Avec Ouest-France.fr

Cet article a été ouvert 367 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial