Finale Ligue Europa : l’équipe-type de l’OM a bien changé

in Sport

iGFM-(Dakar) En moins de deux ans, l’équipe-type de l’OM a complètement changé de visage. Seuls Thauvin et Sakai étaient déjà titulaires avant le rachat du club par Franck McCourt en octobre 2016. Les ambitions ont changé, les joueurs aussi.

Il y a un an et demi, Franck Mc Court débarquait à Marseille avec son «Champions Project». Ce mercredi, l’OM va disputer la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid avec l’ambition de remporter le premier trophée de l’ère MC Court. S’il a connu des débuts incertains et balbutiants, le projet marseillais a repris des couleurs depuis quelques mois, notamment grâce à Rudi Garcia, l’entraîneur, mais aussi à un recrutement qui a permis de renforcer l’équipe et de la rendre plus compétitive.

Huit départs, un changement de poste

Entre le onze type qui a disputé les neuf premiers matches de la saison 2016-2017, à la fin de l’ère Margarita Louis-Dreyfus, et celui de cette fin de saison, il y a eu de nombreux changements à tous les postes. Ainsi, seuls Hiroki Sakai et Florian Thauvin étaient déjà présents parmi les titulaires à l’époque où Franck Passi dirigeait l’équipe.

(D.R)

Si le gardien de but Yohann Pelé est toujours présent au club, il est redevenu le remplaçant de Steve Mandanda, rentré cet été à l’OM. Sont également toujours présents Henri Bedimo et Bouna Sarr – qui a carrément changé de poste – mais les deux défenseurs ont rejoint le rang des remplaçants. Les autres (Hubocan, Doria, Rekik, Diarra, Vainqueur, Cabella, Gomis) eux, ont tous quitté le club.

(D.R)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.