Finance climat : l’Afrique attend 10 milliards de dollars en 2019

mardi 11 décembre 2018 • 291 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Finance climat : l’Afrique attend 10 milliards de dollars en 2019

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’Afrique attend au minimum 10 milliards de dollars en 2019, pour financer ses projets d’adaptation et d’atténuation, a déclaré, le porte-parole du groupe africain sur les négociations à la COP 24, Seyni Nafo.

"Elle attend une reconstitution du Fonds vert au même niveau qu’en 2014, cela veut dire au minimum 10 milliards de dollars", a-t-il dit, lundi, au cours d’une réunion de concertation ministérielle organisée sous l’égide de l’institut francophone de développement durable (IFDD).

Pour le Fonds vert, "nous sommes à peu près à 7, 2 milliards de capitalisation puisque les Etats Unis qui avaient promis de donner 3 milliards n’ont donné qu’un milliard", a-t-il rappelé.

"Nous voulons nous assurer que nous avons un niveau de reconstitution assez important. Nous voulons lancer un travail d’évaluation des besoins car les pays réfléchissent déjà à la révision de leurs contributions nationales déterminées", a indiqué Seyni Nafo.

Depuis 2016, a-t-il souligné, "nous avons inscrit systématiquement dans chaque décision, une évaluation des besoins des pays en développement, pour connaitre un travail scientifique et qualitatif".

Ce Fonds, a-t-il rappelé, était une réponse au protocole de Kyoto, or à partir de 2020, il n’y aura plus une troisième période de Kyoto.

APS

Cet article a été ouvert 291 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial