Fonds de solidarité des enseignants à la retraite : Amadou Bâ vilipendé

mardi 7 août 2018 • 300 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Fonds de solidarité des enseignants à la retraite : Amadou Bâ vilipendé

PUBLICITÉ

 

IGFM-"Amadou Bâ sera personnellement responsable de toute déstabilisation de l'espace universitaire due à sa décision inique de prendre les retraités des Universités en otage d’on ne sait quelles basses manœuvres politiques." Oumar Dia, Secrétaire général du Sudes/ESR, qui porte l'accusation, invite le ministre des Finances à signer l’arrêté pour la mise en place du Fonds national de solidarité pour les retraités de l’enseignement supérieur.

Ce, conformément aux instructions du chef de l’État, le Président Macky Sall et à l'accord à minima qui avait été trouvé avec le Premier ministre pour mettre en place un Fonds national de solidarité en faveur des enseignants-chercheurs à la retraite. Les enseignants-chercheurs en activité ont accepté d’augmenter leur nombre d’heures d’enseignement et d’affecter le produit de cette augmentation à un fonds qui permettrait d’augmenter les maigres pensions de retraite de leurs aînés.

Pour que ce fonds soit mis en place, note «L’Observateur», il faut la signature d’un arrêté conjoint par les ministres en charge de l’Enseignement supérieur et des Finances. Alors que les enseignants ont gracieusement accepté d’augmenter leurs heures d’enseignement et que le ministre de l’Enseignement supérieur a signé l’arrêté, Amadou Bâ refuse obstinément de faire de même.

 
')}

Cet article a été ouvert 300 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial