Génération Foot prend sa revanche sur le Jaraaf

Sport

 

IGFM-Génération foot, vainqueur de la coupe du Sénégal, et le Jaraaf de Dakar, championne du Sénégal, ont disputé la Supercoupe du Sénégal, au stade Alassane Djigo de Pikine. Les Grenats ont remporté la Super coupe, en dominant (2-0), le club de la Médina. Les deux équipes ont disputé dimanche dernier, la finale du Tournoi du Parlement, remportée par Jaraaf aux tirs au but (4-2).

C’était un match presque à sens unique. Génération Foot a très tôt compris qu’il ne fallait pas refaire les mêmes erreurs lors de la finale du tournoi de l’Assemblée nationale (Dimanche dernier au stade Ngalandou Diouf), en se créant plusieurs occasions durant toute la rencontre sans scorer. Donc pour les Grenats, il ne fallait pas perdre deux finales en moins d’une semaine face au même adversaire. Les Académiciens de Déni Biram Ndao qui avaient pris le contrôle du match dès le début de la rencontre, ont concrétisé leur première occasion dans les premières minutes.

Issa Soumaré ouvre le score dès la 13e minute de la rencontre. Génération Foot est parti pour prendre sa revanche sur le Jaraaf de Dakar, après avoir perdu la finale du tournoi du Parlement. «Je pense qu’on a fait vingt cinq très bonnes premières minutes. Les joueurs y ont laissé beaucoup d’énergie. On a réussi à ouvrir le score, mais après on a un peu reculé. On a laissé le Jaaraf jouer un peu plus haut. Mais cela est dû au fait qu’on n’avait pas les ressources physiques. Parce qu’on est à notre troisième match en six jours. Heureusement qu’on a pu faire une bonne entame de match», a soutenu Demba Mbaye. Les Grenats ont pu conserver cet avantage jusqu’à la fin de la première période. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score (1-0). Au retour, Génération Foot n’a laissé aucune chance à Jaraaf.

Pour se mettre à l’abri, les joueurs de Demba Mbaye ont compris qu’il fallait aggraver le score. Parce que selon l’entraineur des Académiciens, son équipe n’avait pas cette ressource physique pour conserver ce score. Ainsi, cinq minutes après la reprise plus précisément à la 50e minute, Amadou Erasme Badiane marque le deuxième de Génération Foot. «Heureusement qu’on a pu aggraver le score dès les cinq premières minutes. Mais je ne suis pas trop satisfait de notre prestation. Parce qu’après on n’a pas pu produire un beau spectacle auquel le public pouvait s’attendre. On sait aussi que par rapport à notre philosophie et par rapport à ce qu’on veut faire, il y a encore beaucoup de travail. Mes joueurs ont reculé dès lors qu’ils ont mené. Je ne peux pas être satisfait de notre dernier quart-heure», a constaté l’entraineur des Grenats. Demba Mbaye est d’avis que cette victoire qui est loin d’une revanche sur le Jaraaf, doit faire du bien aux joueurs. Parce qu’ils ont bien travaillé durant la préparation et ils ont fourni beaucoup d’efforts et c’est surtout leur victoire.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.