"Pourquoi je suis candidat à la Présidentielle de 2019"

dimanche 22 juillet 2018 • 355 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

 

IGFM- (Dakar) A travers une déclaration de candidature faite ce dimanche dans la salle du Grand Théâtre, Cheikh Hadjibou fait le procès du régime actuel.

Devant un pupitre aux couleurs vertes de son parti, Cheikh Hadjibou Soumaré fait face à son destin national. La foule de militants debout dans la salle du Grand Théâtre tend l’oreille. Hadjibou Soumaré, costume sombre, chemise blanche, fait sa profession de foi, la voix gagnée par quelques trémolos.

«Depuis quelques années, en observateur attentif de la situation de mon pays, je sens la montée des inquiétudes, je vois les difficultés que beaucoup de familles éprouvent encore pour se nourrir correctement, je constate la crise dans beaucoup de secteurs de notre économie et de la société, je note des interpellations sur le recul des libertés publiques et le manque d’indépendance de la justice. J’entends la colère des étudiants ainsi que de nombreux jeunes sans emploi et sans espoir», dit-il. Lui qui a occupé de hautes fonctions, Premier ministre et Président de la Commission de l’Uemoa, n’a pas voulu être sourd aux interpellations du peuple. Et le constat qu’il en fait, c’est que le Sénégal n’avance pas dans la lutte contre la pauvreté.

«Je ne puis concevoir élections après élections que les acteurs politiques ne puissent garantir les besoins de base de la population. Il est urgent d’agir pour construire notre avenir commun et celui de nos enfants. Nous sommes confrontés à l’urgence absolue du moment», regrette le leader de Démocratie et République.

Pourtant Cheikh Hadjibou Soumaré demeure optimiste. Puisque les Sénégalais sont prêts de s’engager pour la plus noble des causes. «Nous nous dirigeons dans les prochains mois dans des échéances électorales qui donne l’opportunité aux patriotes de tous bords de reprendre les rênes de notre pays pour qu’enfin le pouvoir d’Etat soit exercé pour le peuple et par le peuple. C’est pourquoi je suis candidat  à Présidence de la République du Sénégal.» C’est le délire dans la salle du Grand Théâtre.

 

 

 
')}

Cet article a été ouvert 355 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial