«Il n’y a pas pire erreur que d’avoir remplacé Abdoulaye Wade par Macky Sall»

mardi 27 novembre 2018 • 323 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

«Il n’y a pas pire erreur que d’avoir remplacé Abdoulaye Wade par Macky Sall»

PUBLICITÉ

IGFM-La coalition Madické 2019 s’est enrichie d’un nouvel adhérent. Habib Sy a décidé de s’unir à Madické Niang pour faire face à l’ennemi commun : le Président Macky Sall. Pour l’ancien Directeur de cabinet du président Wade, Madické Niang est celui qu’il faut pour le Sénégal.

PUBLICITÉ


Après avoir renoncé à sa candidature à la Présidentielle de 2019, Habib Sy a rejoint les troupes de Madické Niang. Il explique : «Ayant décidé de renoncer à mon ambition présidentielle pour 2019, je cherchais une voix autre que la mienne qui saura parler juste à mon peuple et au monde, qui saura dissiper nos craintes, inquiétudes et angoisses, quand bien même on pourrait dire qu’il n’est pas le meilleur, on peut dire qu’il est le meilleur pour le Sénégal, et cet homme, ce n’est personne d’autre que Me Madické Niang.»

PUBLICITÉ


L’ancien ministre et Directeur de cabinet de Me Wade présente également son adhésion à la coalition Madické 2019 comme une suite logique. «Ce que je suis en train de faire, en adhérant à la coalition Madické 2019 peut être compris comme une suite logique d’actions politiques et d’orientations que j’ai entreprises depuis longtemps (…) il n’y a pas pire erreur que d’avoir remplacé Abdoulaye Wade par Macky Sall. Si je suis venu vous rejoindre, c’est que je suis convaincu que vous pouvez gagner ces élections. Ma conviction est que vous disposez de toutes les compétences pour faire de l’Etat du Sénégal ce que nous attendons.»


Peignant une situation catastrophique du Sénégal, qui fait face à des menaces internes et externes, avec un président antidémocrate, dictateur en puissance, dénégateur des droits et libertés fondamentales, totalement soumis aux puissances étrangères… Habib Sy estime que Madické Niang est l’homme qu’il faut. «Quand un peuple est inquiet, comme l’est actuellement le Sénégal, il lui faut un dirigeant qui rassure, et incontestablement, Me Madické Niang est une force qui rassure.» Courageux, déterminé, généreux, les superlatifs pour qualifier l’ancien responsable du Pds étaient nombreux dans la bouche de Habib Sy.


«Nous partageons beaucoup de choses, nous avons été complices dans de grands dossiers sensibles dans ce pays, j’espère que si nous réussissons à mutualiser nos expériences et compétences, nous pouvons conquérir le pouvoir et sortir le Sénégal des difficultés dans lesquelles il se trouve actuellement.»


Le leader de la coalition Madické 2019 s’est beaucoup réjoui du ralliement d’Habib Sy à leur cause. «C’est quelqu’un dont l’apport sera considérable dans ce que nous allons faire, d’abord du fait de sa stature politique (premier Directeur de cabinet de Wade dans le gouvernement élargi d’Abdou Diouf et dernier Directeur de cabinet de Wade dans son gouvernement), un homme d’expérience, talentueux intellectuel et homme de conviction.»


Madické Niang signale que Habib Sy est le premier responsable qu’il souhaitait avoir à ses côtés, tout en rappelant «la forte complicité» qu’il y a toujours eue entre eux. Madické Niang a annoncé d’autres arrivées imminentes au sein de la coalition, et donne rendez-vous le 8 décembre prochain pour faire sa déclaration solennelle de candidature et décliner son programme, dont les femmes et les jeunes seront les fers de lance. Madické Niang promet ainsi de créer le premier gouvernement paritaire. «Tout le monde disait que ma candidature était tardive, mais vous verrez que je vais coiffer au poteau certains qui avaient pris départ bien avant moi. Vous verrez quand je publierai mes résultats de parrainage.»

Cet article a été ouvert 323 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial