« Je veux restituer à Kaolack sa vocation portuaire »

lundi 21 janvier 2019 • 378 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

« Je veux restituer à Kaolack sa vocation portuaire »

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Kaolack) Le président de la République Macky Sall a réceptionné deux remorqueurs, dont le Niombato et le Betenty et la drague "le Saloum".  Ce sont des bateaux de dernière génération dont la mise en service entre dans le dispositif de relance du port de Kaolack Pour le président Macky Sall, cela traduit son ambition de valoriser le potentiel maritime et fluvial du Sénégal.

Avant de poursuivre : « En choisissant le port de Kaolack, je voudrais restituer à la capitale du Saloum sa vocation portuaire. Il faut considérer cette journée comme le point de départ de la modernisation du Port de Kaolack ». « Nous allons aménager des bâtiments, de la voirie pour que Kaolack devienne très vite le deuxième port du Sénégal » dit-il.

Le Sénégal est un pays qui a une tradition maritime et fluviale. Notre pays a besoin de renforcer notre équipement et nos infrastructures maritimes afin d’assurer son positionnement par rapport aux standards internationaux. « C’est pourquoi, j’ai initié ce vaste programme en tenant compte des conditions de sécurité et de sureté en mer » assure le président Macky Sall.

Ce matériel de dragage permettra d’engager de grands chantiers pour la maintenance des voies navigables sur l’axe Foundioune-Kaolack et sur l’axe Foundioune Djifer.

Il participe à renforcer et à sécuriser le transport maritime tout en facilitant l’accès à nos ports par l’approfondissement des cours d’eau.  Le sable issu du dragage peut servir à la construction et à la restauration de l’environnement indique le Macky Sall.

 

Harouna FALL et Cheikh Sarr (Envoyés spéciaux)

Cet article a été ouvert 378 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial