igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Journées médicales à Guinguinéo : Amadou Mbaye Loum honoré

Société

 

IGFM-Une mission de médecins du centre hospitalo-universitaire de Dakar avec l’association Solidarité Santé Guinguinéo compte, pour la dix-huitième année consécutive, organiser des journées médicales les 28 et 29 septembre 2018  au centre de santé de Guinguinéo, région de Kaolack.

Une vingtaine de médecins de plusieurs spécialités, venant des hôpitaux Aristide Le Dantec, d’Albert Royer et de l’hôpital général de Grand Yoff (Ex-Cto) ont accepté bénévolement de prendre deux jours de congés annuels pour dispenser gratuitement des soins aux populations de cette ville.

« Les consultations médicales représentent des activités de stratégies avancées de prise en charge médicales des populations, particulièrement lorsque l’accès aux soins est difficile pour des raisons géographiques, financières ou culturelles. Elles représentent, pour les malades, une occasion de soumettre leurs problèmes de santé à des agents compétents, de recevoir des soins appropriés et d’être au besoin référé vers les structures adéquates pour la prise en charge de leur affection », note Abiboulaye Ndiaye, président de l’association « solidarité Santé Guinguinéo », dans un document parvenu à la Rédaction de IGFM.

L’occasion de ces journées sera saisie pour honorer à titre posthume un de ses membres disparus, en l’occurrence Feu Amadou Mbaye Loum, grand reporter à la Radiodiffusion télévision sénégalaise. « Il faisait partie de notre cellule de communication et le documentaire qu’il avait fait lors des premières journées en 2001 au journal télévisé est resté dans les annales et a eu un effet déclencheur donnant suite à une généralisation de l’organisation de Journées médicales à travers tout le pays », témoigne-t-on.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT