«La Cedeao nous a habitués à des décisions critiquées»

dimanche 8 juillet 2018 • 222 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

«La Cedeao nous a habitués à des décisions critiquées»

PUBLICITÉ

IGFM-Comme les avocats de l'Etat, le Directeur de cabinet du président de la République, Macky Sall, n'est pas d'accord avec la manière dont la Cour de Justice de la Cedeao a rendu sa décision sur l'affaire Khalifa Sall. Rappelons que cette juridiction communautaire a jugé que la détention de Khalifa Sall est arbitraire et a condamné l'Etat du Sénégal.

"La Cour de la Cedeao a tranché. Le Tribunal de Dakar avait tranché. La Cour de justice de la Cedeao, les experts qui sont beaucoup plus habilités que nous se sont prononcés sur la portée de la décision. Il appartiendra aux tribunaux qui sont déjà saisis de se prononcer par rapport à cette affaire. Il ne nous appartient pas, nous acteurs de la gouvernance et autorités, de se prononcer", a réagi Me Oumar Youm, Ministre Directeur de cabinet sur les ondes de Sud Fm.

Selon lui, «les tribunaux et les juges sénégalais sont suffisamment intelligents et très bien formés pour pouvoir justement apporter les réponses aux questions qui leur sont posées dans le cadre des procès. Il ne nous appartient pas de faire des commentaires sur des décisions de justice, fussent-elles des décisions qui nous viennent de la Cedeao qui nous a habitués à des décisions très critiquées avec des argumentaires insuffisants. Mais pour nous au Sénégal, la Justice est rendue par des juridictions sénégalaises souveraines au nom du peuple sénégalais et nous attendons la décision qui sera rendue par les juridictions sénégalaises », tranche-t-il.

 
')}

Cet article a été ouvert 222 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial