La délégation générale au pèlerinage tire un bilan satisfaisant de l'édition 2019

jeudi 5 septembre 2019 • 465 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

La délégation générale au pèlerinage tire un bilan satisfaisant de l'édition 2019

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) La délégation générale au pèlerinage aux lieux Saints de l'Islam dirigée par le professeur Abdou Aziz Kébé a jugé satisfaisant l'organisation et le déroulement du Hadj de l'année 2019. En conférence de presse ce matin, le délégué général a déclaré que "les instructions du Chef de l'Etat Macky Sall, qui souhaitait un pèlerinage rationnel et moins pénible ont été respectées. Abdou Aziz Kébé a également précisé qu'il faut quand même apporter quelques réajustements par rapport à certains point relatifs à l'organisation.

"Le pèlerinage de cette année s'est très bien déroulé. Sauf quelques incompréhensions liés à l'enregistrement des pèlerins, au voyage, à l’hébergement, à la restauration. A part ça,  tout s'est bien passé.", s'est réjoui le délégué général au pèlerinage aux lieux Saints de l'Islam.

Abdou Aziz Seck a confié que la seule fausse note qu'on pourrait déploré durant ce pèlerinage, est le malentendu avec le voyagiste Sirmang Voyage qui n'a pas respecté les termes du contrat qui lui a été soumis. "Sirmang voyage n'avait pas l'autorisation d'enregistrer des pèlerins, ni d'encaisser leur argent, encore moins de les convoyer à la Mecque. Il n'avait pas respecté les termes du contrat et une décision pour ne pas dire une sanction a été prise contre ce voyageur privé. Il n'avait pas d'agrément pour cette année", a-t-il clarifié.

Le face à face avec la presse a également permis à la délégation générale au pèlerinage de préciser que le nombre de morts enregistrés cette année, durant le pèlerinage s’élève exactement à 8 décès. "On attend le rapport de la commission médicale qui doit nous livrer les dernières conclusion sur les cas de morts enregistrés à la Mecque cette année. 8 pélerins sénégalais ont perdu la vie durant ce séjour aux lieux Saints de l'Islam", informe le professeur Abdou Aziz Kébé.

IGFM

Cet article a été ouvert 465 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial