"L’arrêt de la Cour de la Cedeao enfonce le maire de Dakar"

mardi 17 juillet 2018 • 298 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) «La polémique entretenue par certains acteurs politiques de l’opposition est inopportune. L’arrêt de la Cour de la CEDEAO est des plus clairs, en ce sens qu’il n’innocente pas le maire de Dakar, mais au contraire, l’enfonce davantage en reconnaissant sa culpabilité, car sous d’autres cieux, la CEDEAO a ouvertement demandé la libération pure et simple de prisonniers.Selon elle, pourquoi elle ne l’a pas fait pour le cas de Khalifa Sall ?", s'est demandée la vice-présidente des femmes de Benno Bokk Yakaar, Adji Mergane Kanouté, ce mardi à Dakar.

PUBLICITÉ


Selon elle, "le Sénégal est un pays souverain avec une justice indépendante. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Le député-maire Khalifa Sall, n’a jamais nié ce qui lui est reproché. De ce point de vue, sa culpabilité est présumée avérée, jusqu’à la décision finale, puisque c’est en appel».

PUBLICITÉ


Réagissant sur la marche de l'opposition, Mme Kanouté d'indiquer qu'il "est inadmissible, au moment où donner de son sang devient une priorité dans ce pays, que des Sénégalais puissent organiser une marche pour des intérêts personnels, en lieu et place d’un grand rassemblement pour recueillir du sang qui permettrait de sauver des vies".

Pour elle, "les Sénégalais ont compris que ce qui motive l’opposition, c’est son propre intérêt. Les Sénégalais sont conscients de la nécessité de donner au Président Sall un 2e mandat au 1er tour pour la continuité de ses grands chantiers, au profit exclusif du peuple qui lui a confié démocratiquement le pouvoir".

Harouna Fall


 


')}

Cet article a été ouvert 298 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial