L'auteur de l'attaque à Liège était fiché pour radicalisme

mardi 29 mai 2018 • 341 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

L'auteur de l'attaque à Liège était fiché pour radicalisme

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Qui est cet homme de 31 ans qui a tué deux policières et un civil sur le boulevard d'Avroy à Liège ? Benjamin Herman était connu comme étant radicalisé. Il était d'ailleurs fiché à la Sûreté de l'Etat.

L'individu répond au nom de Benjamin Herman. Il a donné des coups de couteau dans le dos des policières. Benjamin Herman (31 ans) est en effet connu pour des braquages et des infractions en matière de stupéfiants. Écroué à la prison de Marche, il a reçu une permission de sortie ce lundi.

Une décision qui peut étonner dans la mesure où l'homme est connu comme étant radicalisé. Il était d'ailleurs fiché à la Sûreté de l'Etat.

Une chose est sûre l'homme était soupçonné dans le cadre d'un meurtre commis, lundi soir, à Marche où un toxicomane a été tué à l'aide d'un objet contondant.

Agé de 31 ans et originaire de Rochefort, l'homme a pu obtenir une permission de sortie ce lundi de la prison de Marche. Le détenu a pu quitter la prison pour quelques heures, dans le cadre de la préparation à sa réinsertion.Il n'avait donc pas été libéré et n'était pas non plus en congé pénitentiaire.

Il aurait été emprisonné pour des faits de droit commun.

Un profil psychologique instable

Marginal et violent selon d'autres prisonniers, il aurait multiplié les séjours en prison pour des faits de vols, de dégradations aux biens publics et de petits trafics de drogue. Il n'était donc pas connu des services de police pour radicalisme.

L'individu pourrait s'être radicalisé en prison, un phénomène important en Belgique.

"Son profil psychologique était considéré comme instable", indique la RTBF. L'homme n'avait d'ailleurs plus de contact avec sa famille. De plus, il aurait vécu une jeunesse difficile.

Pour rappel, ce mardi 29 juin 2018, à 10h30, cet individu porteur d'une arme blanche a pris en filature deux policières dans le centre-ville de Liège. Il a attaqué dans le dos deux policières et leur a asséné plusieurs coups de couteaux. Elles sont décédées. L'assaillant a pris une arme à feu aux polcières et a ensuite continué à pied et s'est attaqué à une personne se trouvant dans sa voiture, un jeune homme de 22 ans, a précisé le procureur du Roi. Il a aussi perdu la vie...

L'homme a finalement été abattu.
')}

Cet article a été ouvert 341 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial