lda : Le Pm lance la 32ème édition des phases nationales de l’ONCAV

dimanche 2 septembre 2018 • 325 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

lda : Le Pm lance la 32ème édition des phases nationales de l’ONCAV

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Le premier ministre, Mohammed Boun Adallah Dionne a procédé ce samedi 1er septembre à Kolda au lancement officiel de la 32 ème édition des phases nationales sportives et culturelles, organisées par l’ONCAV (organisme national de coordination des activités de vacances).

«Kolda est à  l’honneur aujourd’hui. Elle est la capitale du la jeunesse sénégalaise». C’est en ces termes, que le Pm entamé son allocution lors du lancement officiel des phases nationales de l’ONCAV, la 32ème édition du genre. Mohammed Boun Adallah Dionne de rappeler dans la foulée, les évènements d’envergures nationales que la région de Kolda a abrité durant ces trois dernières années. « Il y a encore quelques mois (avril dernier), Kolda  a abrité le drapeau du chef de l’Etat pour la lutte traditionnelle. Il y a trois ans de cela, Kolda était encore la capitale de la jeunesse sénégalaise avec le festival national des arts et de cultures», a rappelé, le Pm Dionne.

PUBLICITÉ


Devant le mouvement navétane, le chef du gouvernement a aussi réaffirmé l’engagement du chef de l’Etat à doter, notre pays des infrastructures de qualités. Quand, il (Macky Sall) inaugurait Dakar Arèna, il s’est engagé à   rénover quatre stades régionaux supplémentaires  «avec  l’arène nationale de lutte avec demain le stade national de 50 000  places qui sera ériger à Diamniadio que notre pays se dotera des infrastructures à niveau pour justement  être en condition d’organiser les grands évènements sportifs aussi bien qu’au plan national, africain et international», a dit, le Pm qui a lancé officiellement, ce samedi 1er septembre les phases nationales de l’ONCAV.

PUBLICITÉ


Ces phases nationales sportives et culturelles qui vont se dérouler dans les trois départements de la région jusqu’au 17 de ce mois, regroupent 32 équipes séniores répartis en huit poules de quatre, 13 équipes cadettes et 8 troupes théâtrales. Avec l’université du «Navétane» qui a pour thème «citoyenneté active au service du développement», des sujets portant sur l’éducation, l’environnement, l’emploi des jeunes, la citoyenneté seront abordés. Il est également programmé une foire pour faire la promotion des produits locaux.


Jules  Sall (Correspondance) :


')}

Cet article a été ouvert 325 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial